Présentation de la Marshall Kilburn
Voici la première enceinte nomade de chez Marshall qui incarne l’esprit pur et rebelle du rock’n roll.
Détails de l’enceinte
Ergonomie et connectique
La Marshall Kilburn est la première d’une gamme d’enceinte nomade qui reprend le style des amplificateurs de guitare, avec un look rétro.
Elle n’est pas résistante à l’eau ou à la poussière, ce qui en fait une station sans fil d’intérieur.
De plus, elle est plutôt imposante pour une enceinte portable, avec ses 3 kilos. Heureusement, une élégante sangle, détachable si besoin, la rend facilement transportable. Revêtue d’une grille de tissu, semblable aux amplis de guitare de la marque, elle arbore en son centre le joli logo Marshall. Mais c’est le coffret est en bois au revêtement vinyle qui selon nous donne à la Kilburn un réel charme. Au-dessous de l’enceinte se trouve quatre pieds en caoutchouc qui permettent d’avoir une bonne stabilité
Les diverses commandes se trouvent sur le dessus de l’enceinte Bluetooth. On y trouve une entrée audio pour se connecter en filaire grâce au câble fourni, différentes LED (Bluetooth, Input et Batterie), ainsi que trois boutons crantés rotatifs, pour régler le volume, les basses et les aigus. Enfin, trois autres boutons permettent de changer de sources, d’appairer l’enceinte et de l’allumer ou l’éteindre. Il est enfin possible d’ouvrir l’enceinte pour remplacer la batterie si celle-ci venait à lâcher après plusieurs années d’utilisation, ce qui est à nos yeux un vrai point fort, que nous ne rencontrons pas souvent. Cette dernière a 20 heures d’autonomie, ce qui est une grande qualité pour une enceinte Bluetooth de cette gamme.
Sonorité de l’appareil
Le son est très précis, puissant et chaleureux. Les médiums sont bien présents. Cependant, les basses et les aigus peuvent manquer de clarté à un certain volume et sur certains morceaux, ce que nous pouvons reprocher à l’enceinte. Toutefois, nous apprécions ses performances sonores, et sa grande puissance. Poussée à son volume maximum, l’enceinte restitue un son incroyable! Les amateurs de musique rock ne peuvent qu’apprécier la qualité sonore haut de gamme de cette enceinte Marshall.
Certes, elle n’est pas aussi nomade que les enceintes des concurrents, et son poids ne la rend pas transportable partout. Elle reste une excellente enceinte domestique, à utiliser à l’intérieur ou en terrasse. Pour animer une soirée ou une grande pièce, la Kilburn fera très bien l’affaire.
Points forts :
- Système de sangle pour la transporter
- Grande autonomie (20h)
- Possibilité de changer soi-même la batterie
- Bonne qualité audio
Points faibles :
- Pas résistante à l’eau ni à la poussière
- Pas aussi nomade que ses concurrentes
- Poids un peu excessif (3kg)
- Pas de port USB pour recharger l’appareil
- Design : 10
- Autonomie : 10
- Portabilité : 8.7
- Fonctionnalités : 8.9
- Résistance : 7
- Qualité sonore : 9.7