Test Beolit 17 : Avis sur la nouvelle enceinte signée B&O Play

Présentation de l’enceinte Bluetooth nomade Beolit 17

 

Après la Beolit 12 sortie en 2012 puis la Beolit 15 lancée en 2015, c’est autour de la numéro 17 de voir le jour. Il s’agit de la plus grande enceinte portable de la marque Bang & Olufsen et notamment de sa gamme de produits B&O Play. En forme de glacière, cette enceinte Bluetooth a de quoi ravir les amoureux de musique en toute circonstance !

 

Dimensions et revêtement de la station audio sans-fil

 

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

Taille, poids

Très similaire à sa version précédente (Beolit 15), cette nouvelle enceinte de forme plutôt cubique occupe les dimensions suivantes : 23*18.9*13.5 cm. Pesant 2.6 kilos, la Beolit 17 est équipée d’une lanière en cuire véritable (interchangeable si besoin d’une plus grande) pour être plus facilement transportable vu son poids quelque peu conséquent.

 

Matière

La station est composée d’une grille en aluminium sur tout le contour. Le reste du revêtement se constitue d’un châssis en polymère et la partie supérieure est antidérapante et difficilement rayable. Dans son ensemble, l’enceinte Bluetooth est sobre mais design aux vues de ses belles finitions.

 

Fonctionnalités et connectiques

 

L’enceinte Beolit 17 dispose de fonctionnalités intelligentes.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

One Touch

Elle est tout d’abord équipée d’un Bouton One Touch. Grâce à ce dernier vous pourrez programmer une alarme en choisissant la musique de votre choix. Idéal pour sortir du lit et entamer une bonne journée. Vous pourrez aussi écouter le dernier titre passé sur Spotify, et passer en mode télécommande pour mettre la musique en pause, ou passer au morceau suivant.

 

Autonomie de l’enceinte

Ensuite, elle permet d’écouter des chansons en boucle pendant 24h. Une journée entière d’autonomie, c’est ce que la marque nous promet avec sa batterie Li-Ion de 2200mAh. Nous sommes allés vérifier, et effectivement, à volume sonore modéré, la batterie tient assez longtemps. Le temps de recharge quant à lui est de 2h30, ce qui est très raisonnable.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

Connectique

Rapide et facile, elle contient une entrée mini Jack 3.5 mm et un port USB permettant non seulement de recharger l’enceinte, mais aussi votre téléphone portable. Elle fait donc office de batterie externe si besoin est.

Compatible avec l’application Beoplay App, vous règlerez la station audio à distance. Sur le dessus de l’appareil, 5 boutons sont visibles :

  • Un bouton On/Off pour allumer ou éteindre l’enceinte.
  • Le + et le pour modifier le volume.
  • Le bouton « Bluetooth » pour connecter un appareil à distance.
  • Le bouton Conect

Qualités sonores de la Beolit 17

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

L’enceinte Beolit 17 est conçu de telle manière à diffuser équitablement du son sur 360 degrés. Peu importe où l’on se situe par rapport à elle, vous percevrez la musique de la même manière que votre voisin d’en face.

Pour ce qui est de la puissance, nous somme sur du 70 watts répartis sur ses deux haut-parleurs. Elle se compose d’un woofer de 5.5’’ ainsi que de deux radiateurs passifs.

La qualité, nous n’allons pas se mentir, est vraiment très bonne ! Le rendu sonore est très agréable. Peu de distorsions notables ont été relevées. Pour encore plus de puissance, vous pouvez connecter 2 enceintes Beolit 17 et ainsi bénéficier d’une sortie stéréo.

En conclusion, cette enceinte Bluetooth est top ! Malheureusement, elle n’est pas disponible pour tous les budgets. Annoncée au prix de 499€, vous la trouverez en seulement deux coloris : Stone Grey et Natural.

Points positifs :

  • Bonne qualité sonore
  • Belles finissions
  • Puissante
  • Diffusion du son à 360 degrés

Points négatifs :

  • Prix un peu élevé
  • Non Waterproof
  • Pas de kit mains libres
  • Son poids
0
Note Générale