Enceinte Bose Soundlink Mini 2 : Proche de la perfection ? Avis et Test

Elle est la deuxième génération de Soundlink Mini qui est sortie en début Juin 2015. La première version était déjà monstrueuse. Voyons ce qu’il en est pour sa grande sœur !

 

Présentation 

 

La Bose Soundlink Mini 2 reprend quasiment les mêmes lignes que la première version à savoir cette forme rectangulaire avec quelques courbes sur le côté. Les boutons de commandes sont toujours présents sur la face supérieure de l’enceinte, pratiquement similaire, si ce n’est que le bouton mute disparaît et l’on retrouve un bouton multifonction qui peut être utilisé pour passer d’une musique à l’autre par exemple. C’est une fonctionnalité qui n’était pas encore présente sur la première version. On a maintenant un microphone intégré directement dans l’enceinte. De ce fait, vous allez pouvoir passer des appels téléphoniques directement avec la Bose Soundlink Mini 2 en l’utilisant comme un haut-parleur.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

C’est une enceinte particulièrement bien travaillée. Le produit est très noble avec l’emballage en aluminium très bien réalisé. Sur le côté, on retrouve une prise auxiliaire pour brancher par exemple des lecteurs MP3. Par contre, le câble n’est pas fourni dans la boite. L’arrière quant à lui, est composé d’une grille métallique perforée.  

 

Utilisation de l’appareil et performances

 

Connectivité et autonomie

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Après le déballage, on retrouve un socle qui sert de station d’accueil et également comme station de charge. Ici, on viendra brancher le câble USB ce qui est une nouveauté. Plus de câble prioritaire mais un câble USB classique est présent. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser nos chargeurs standards de smartphones ou de tablettes, pour recharger également l’enceinte, ce qui est vraiment pratique pour voyager. Lorsqu’on l’allume, on remarquera des invites vocales qui sont présentes sur la Soundlink Mini 2.

On peut mémoriser jusqu’à huit appareils Bluetooth, et se connectés simultanément sur deux appareils, ce qui est très pratique. En effet, cela permet de facilement switcher d’un appareil à un autre. Pour ce qui est de son autonomie, elle dure environ 12 heures soit presque deux fois plus que la Soundlink Mini.

 

Qualité sonore de la Bose Soundlink Mini II

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Le son de la Soundlink Mini 2 est très bon comme toujours pour sa taille. Bien qu’elle présente quelques distorsions notables à très haut volume (mais rien de grave par rapport à d’autres enceintes Bluetooth du même genre), la reproduction des basses est quant à elle excellente. Les voix restent fidèles à l’originale et aucune soucis remarqué au niveau des aigus. Le son est un peu trop directionnel, et il faut de préférence se situer face à l’enceinte pour profiter de ses performances de manière optimale. Si vous voulez une diffusion à 360 degrés, optez plutôt pour une UE Boom 2 par exemple.

La latence du Bluetooth reste un peu plus élevée que la moyenne (qui se situe à 150ms) puisqu’elle a été mesurée à 200 ms, ce qui est quelque peu dérangeant si vous souhaitez regarder un film dans d’excellentes circonstances.

La Bose Soundlink Mini II ne bénéficie pas de housse de transport, mais il est possible de la protéger avec des caches de protection tout comme la précédente version. Au premier abord, il n’y a pas de grandes différences avec la Soundlink Mini au niveau des proportions. La hauteur est la même car elle fait aussi 5,10 centimètres, avec une largeur de 18 centimètres, ainsi que qu’une profondeur qui fait 5,80 centimètres. Pour ce qui est de son poids, la Soundlink Mini 2 pèse 670 grammes. Elle est donc très légère.    

Points forts :

  • Qualité sonore très propre
  • Belle finition
  • La puissance
  • Intuitive, facile à utiliser
  • Autonomie correcte

Points faibles :

  • Temps de recharge long à vide (3-4h)
  • Pas d’accessoires fournis
  • Pas de NFC
  • Latence un peu trop élevée
  • Design : 9.5
  • Autonomie : 8.9
  • Portabilité : 9.4
  • Fonctionnalités : 9
  • Résistance : 8.9
  • Qualité sonore : 9.9
0
Note Générale