Avis et Test JBL Flip 3 : une petite enceinte performante pour sa taille

Comme son nom l’indique, cette station sans fil est la troisième des Flip de la marque.

 

Quoi de neuf sur la Flip 3 ?

 

Cette enceinte attire par son look un peu plus différent, plus moderne que les précédentes de la même série. . Nous reconnaissons la touche JBL grâce au design légèrement cylindrique de la Flip 3. Un revêtement tressé et très rigide protège les haut-parleurs frontaux. Cette conception permet une meilleure résistance aux projections d’eau, mais notez que l’enceinte n’est cependant pas immersible.

 

Détails de l’enceinte

 

Fonctionnalités de la JBL FLip 3

Nous pouvons retrouver les fonctionnalités de base que l’on connaissait déjà avec les anciennes Flips, comme les commandes du volume, la prise et le rejet d’appel, l’indication du niveau de batterie, la recharge en USB, une prise auxiliaire en mini-jack 3.5 pour brancher un appareil en filaire, et une petite fonctionnalité supplémentaire, JBL connect, permettant de synchroniser plusieurs enceintes de la marque, pour un son plus profond et puissant. Sur les côtés de l’enceinte, nous pouvons apercevoir les boomers de la Flip 3, qui bougent a rythme de la musique. Les boutons sont situés sur le flanc de la station Bluetooth. Sobre, préférant une utilisation facile, la Flip 3 va droit à l’essentiel. Nous trouvons le bouton on/off, la jauge de batterie et le fameux bouton activant le mode JBL connect.

 

Performances et Qualité sonore

Qu’en est-il des performances sonores? Nous pouvons dire que le son est clair et de bonne qualité, les basses sont bien présentes grâce les deux boomers, et les aigus sont étonnamment de bonne qualité. L’enceinte diffuse un son sur presque 360 degrés, avec un bonne puissance. Le rendu est bon autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. La latence n’est par contre pas extraordinaire. L’enceinte Flip 3 n’est donc pas très adaptée pour regarder un film. La batterie peut tenir hors secteur jusqu’à 10 heures, ce qui est une bonne performance pour une station sans fil de 130 euros. Le design est selon nous plutôt réussi, avec un large choix de couleurs. Rose, jaune, rouge, noir, orange, gris, bleu…. Il y en a pour tous!

 

En résumé la JBL Flip 3 ?

JBL revient en force avec ses enceintes Bluetooth toutes neuves de la version Flip. Cette nouvelle génération bénéficie d’un design innovant, plus solide et pouvant résister à l’eau, ce qui en fait une compagne idéale pour partir en vacances. Cette enceinte est alimentée par une batterie rechargeable de 3000 mAh qui nous garantit au moins 10 heures d’autonomie pour un moment  d’écoute continue haut de gamme. La JBL Flip 3 apporte de la musique de qualité dans n’importe quelle situation, sous la pluie ou au soleil, dans un salon ou une salle de bain. Adaptable et résistante, avec un son ample et équilibré, cette enceinte nous a particulièrement plu!

Points forts :

  • Bonne qualité sonore
  • Bonne autonomie
  • Ergonomique
  • Puissante

Points faibles :

  • Latence trop élevée
  • Basses un peu faibles
  • Design : 8.8
  • Autonomie : 8
  • Portabilité : 10
  • Fonctionnalités : 8.5
  • Résistance : 9
  • Qualité sonore : 8.8
0
Note Générale