Avis UE Megaboom : L’enceinte parmi les meilleurs du marché – Test

Qui retentie comme un dynamite, l’UE Megaboom est aussi une enceinte Ultra fonctionnelle ! Nous la considérons comme l’une des meilleures du marché, aux côtés de la Bose Soundlink Mini II et la JBL Charge 3. Véritable coup de cœur quand nous l’avons essayé, la version mastodonte de la gamme Boom se démarque par plusieurs aspects…

 

Présentation de l’enceinte

 

L’Ultimate Ears Megaboom, reprend les mêmes formes que l’UE Boom 2. Cette dernière étant déjà très performante, la grande sœur présente des caractéristiques encore meilleures.

 

Taille, Dimension et Matériaux

Au niveau des dimensions, nous sommes ici sur du 22 cm de hauteur et 8 cm de diamètre avec une forme cylindrique comme en témoignent les images. Vous aurez le choix de plusieurs coloris, entre le rouge, le noir, le bleu et le violet, ce qui est un bel avantage, par rapport à d’autres enceintes Bluetooth concurrentes. Les matériaux utilisés pour la fabrication de la Megaboom présentent beaucoup de points forts. En effet, elle se compose principalement de caoutchouc, agréable au toucher, d’une grille en métal pour laisser s’échapper le son recouverte d’un tissu tressé. Répondant à l’indice IPX7, la station audio portable a la faculté de pouvoir être totalement immergée sous l’eau. En étant Waterproof et résistante aux chocs grâce à son revêtement, vous n’aurez aucun souci à l’utiliser en extérieur, par beau ou mauvais temps.

 

Connectivité

Sur l’une des extrémités de l’UE Megaboom, on retrouve un port micro USB pour la charge, une prise jack audio 3.5 mm pour brancher des appareils qui ne sont pas forcément disponibles en Bluetooth. Enfin, elle est compatible NFC, ce qui est un bon point de plus.

 

Poids et Autonomie

Possédant une autonomie de 15 à 20h, l’enceinte nomade est facilement transportable de par sa forme et sa relative légèreté (880 grammes). Nous avons connu mieux niveau poids, mais ce n’est vraiment pas excessif ! Vous pourrez par ailleurs l’accrocher au mur grâce au crochet dont elle dispose, la positionner de manière verticale et horizontale sans qu’elle ne roule et tombe de la table étant donné sa forme très bien pensée par les créateurs.

 

Fonctionnalités

Cette Ultimate Ears est livrée avec une application gratuite compatible iOS et Android, qui s’appelle Megaboom. Grâce à elle, vous pourrez connecter deux enceintes en même temps pour une expérience sonore vraiment jouissive ! En effet, vous bénéficierez alors d’un son stéréo ou augmenterez la puissance sonore par 2. En parlant de performance sonore, passons à la deuxième partie de cette analyse

 

Qualité sonore de l’UE MEgaboom

 

Au niveau du son, il est à noter qu’il est bien plus puissant que sur les enceintes Bluetooth classiques qu’on a l’habitude de voir. Elle est vraiment faite pour être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, plutôt à l’extérieur même, grâce au son qui est projeté à 360 °. Très puissante (d’autant plus si vous en connectez deux en même temps), tout le monde pourra profiter de votre musique, et même votre voisin si vous voulez l’embêter un peu…

Entre une Bose Soundlink III et une UE Megaboom, nous pouvons même vous dire que notre choix est fait. Bien qu’elle ait une petite, que dis-je, minime carence en grave, le son est très bien équilibré et les mediums non agressifs. Sa performance sonore est sincèrement époustouflante ! Vous n’aurez aucun mal à animer une soirée rien qu’avec cette enceinte portable, qui ne nécessite aucun branchement. Vous pourrez danser au rythme de la musique pendant au moins 15h, et ça c’est beau !

 

En résumé, la Megaboom de Ultimate Ears

 

De plus en plus appréciée et bénéficiant d’une meilleure notoriété qu’auparavant, la marque a su se démarquer de la concurrence en lançant un tel produit si performant. Robuste, design, agréable au toucher comme à l’écoute, elle permet de projeter du son à 360 degrés avec ses deux haut-parleurs et ses radiateurs passifs. Pour moins de 300 euros, vous pourrez vous équiper d’un véritable monstre en la matière. Il est difficile de lui trouver des défauts.

L’équipe de Enceintes-Bluetooth.info vous recommande vivement ce produit…

Points forts :

  • Qualité du son
  • Puissance
  • Robuste
  • Waterproof
  • Bonne autonomie
  • Diffusion du son à 360 degré
  • Des dizaines de coloris et revêtements en éditions spéciales

Points faibles :

  • ?
  • Design : 9.8
  • Autonomie : 9.7
  • Portabilité : 9.8
  • Fonctionnalités : 9.7
  • Résistance : 10
  • Qualité sonore : 9.8
0
Note Générale