Présentation de la Beolit 15 de B&O Play
La Beolit 15 est une enceinte Bluetooth sans fil un peu spéciale de par sa beauté, son look et ses particularités qui la démarquent des autres enceintes.
Design, taille et poids
Son design est super, elle est munie d’une poignée en cuir et sa forme rectangle qui ressemble un peu à un panier de piquenique donne tout bonnement envie de l’emmener faire un tour dans le jardin, ou tout simplement en extérieur. Elle est un peu arrondie sur les angles et très belle (bien que la beauté soit relative à chacun). Au niveau des dimensions, nous sommes sur du 23*18.9*13.5 cm. Mais elle pèse tout de même son poids avec 2.6 kg.
On a une grille métallique en aluminium la recouvrant en entier, qui est doublée à l’intérieur par un tissu pour protéger les haut-parleurs de la poussière.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon
Connectique et boutons
L’enceinte Bluetooth Beolit 15 n’est pas totalement résistante à la poussière malgré sa surface qui est certainement moins salissante. On a une trappe qui s’ouvre grâce à une pression à l’arrière, et l’on aperçoit le câble d’alimentation secteur et aussi la connectique mini USB et mini jack. Grâce à son entrée USB, l’enceinte permet de recharger un smartphone ou tablette. Très pratique !
Sur le haut de l’enceinte, on a les commandes de base telle que le contrôle du volume, le bouton marche/arrêt ainsi que la connexion Bluetooth.
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon
Autonomie de l’enceinte
24h ! C’est ce qui est annoncé par la constructeur de la Beolit 15. En effet, à volume modéré, la station audio tient le coup ce qui est vraiment appréciable. Il n’y a donc pas besoin de la recharger tout le temps…
Qualité sonore de l’enceinte Bluetooth Beolit 15
Bien que l’habit ne fasse pas le moine, nous nous imaginons en la voyant que la puissance de l’appareil promet. Et après écoute, le constat est sans appel : elle est bien performante au niveau sonore !
>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon
Elle est dotée de 4 haut-parleurs et de 2 radiateurs passifs, ce qui lui confère une réelle puissance. En face de l’enceinte, il y a un haut-parleur de 14 cm de diamètre qui joue des fréquences graves. Ce dernier s’entoure de deux autres haut-parleurs de 3,8 cm qui se trouvent dans les coins de l’enceinte. On a un troisième haut-parleur à l’arrière de l’enceinte ainsi qu’un radiateur passif sur chaque côté pour une meilleure amplification des graves. Tout est bien fixé pour que les basses donnent de leur corps.
Parfaitement adaptée pour animer une soirée, les invités ne devraient pas être déçus de la qualité du son, très vaste. Surtout si vous l’appariez avec une deuxième enceinte de la gamme, la puissance n’en sera que décuplée. Par contre, si l’on envoie l’enceinte dans un espace un peu restreint, on peut vite se rendre compte que le son sera trop envahissant. Mais bon, pour les médiums et les aigus, tout est bien restitué.
Points forts :
- Bonne qualité sonore
- Puissante
- Peu de distorsions
- Diffusion à 360 degrés
- Grande autonomie
- Costaude
- Fait office de batterie externe
- Cordon de recharge stockable dans la Beolit 15
Points faibles :
- Pas de puce NFC
- Pas de kit mains libres
- Impossibilité de régler le rendu sonore
- Design : 8.3
- Autonomie : 10
- Portabilité : 8.5
- Fonctionnalités : 8.2
- Résistance : 9.1
- Qualité sonore : 9.6