Test et avis de l’enceinte Bluetooth UE Wonderboom : Petite mais robuste !

Présentaion de l’enceinte WonderBoom de la marque Ultimate Ears

 

L’enceinte Bluetooth Wonderboom est une alternative intéressante si vous hésitez entre l’UE Boom 2 et la Roll 2. On peut dire qu’elle se situe entre les deux. Nous connaissons la fiabilité des produits de la marque Ultimate Ears et c’est avec empressement que nous avons essayé cette petite dernière. Les enceintes Bluetooth UE font partie de nos coups de cœur. Espérons que celle-ci ne nous déçoive pas et qu’elle réponde parfaitement aux critères que nous chérissons.

 

Poids, taille et revêtement de l’enceinte Bluetooth UE Wonderboom

Tout d’abord, d’un point de vu design, cette enceinte Bluetooth se présente comme un objet mi-sphère, mi-cylindre. Disponible en plusieurs coloris (notamment en noir et en violet), elle s’avère très pratique de par sa petite taille. En effet elle tient seulement dans une main. Vous pourrez donc la stocker de partout sans qu’elle ne prenne de la place. Elle est le cadeau idéal à offrir si vous n’avez d’idée. Vous ne risquerez pas de décevoir, d’une part parce que c’est un excellent produit et d’autre part car son design est sobre.

Ce qui fait la particularité de cette enceinte Bluetooth Wonderboom, c’est qu’elle est extrêmement robuste ! Certifiée IPX7 elle est protégée contre les grains de sable, la poussière et résistera même à une immersion sous l’eau. Et ce qui est encore plus beau : l’enceinte flotte ! Vous n’aurez pas à aller la chercher au fond de la piscine si jamais un accident arrive… Bien évidemment testée jusqu’à ses derniers retranchements avant sa commercialisation, elle est capable d’être indolore aux chutes de moins de 1.5 mètre.

Cette résistance et cette étanchéité sont dues notamment au revêtement en caoutchouc et en fibres tressées. Les matériaux utilisés pour le recouvrir lui offre la capacité d’être antidérapante. Un très bon point de plus donc !

Pour ce qui est de ses dimensions, la Wonderboom mesure 93.5mm de diamètre pour 102mm de hauteur. La balance quant à elle nous affiche un poids de 425g seulement. Petite et légère elle n’est pas un souci pour la transportabilité.

 

Connectivité de la Wonderboom

Vous retrouverez la signature d’Ultimate Ears sur cette enceinte Bluetooth Wonderboom. En effet, elle dispose des fameux + et très imposants mais tellement pratiques. Vous aurez aussi sur la partie inférieure le bouton d’allumage et de mis hors-tension de l’appareil. Sur le dessus est disponible un bouton pour l’appariage ainsi que la possibilité de mettre l’enceinte sur pause ou de passer au morceau suivant. Pour cela, vous devrez appuyer brièvement deux fois sur ce même bouton. Pour coupler deux enceintes Wonderboom, il va falloir simplement appuyer de manière simultanée sur les deux boutons principaux pendant quelques secondes. Un indice sonore vous signalera quand le couplage est terminé. D’ailleurs, pour toutes les manipulations que vous ferez, ce bruit retentira pour confirmer l’action effectuée.

Cette Wonderboom en revanche comporte quelques points négatifs. Si vous pouvez coupler deux enceintes Bluetooth ensemble, vous ne bénéficierez pas cependant d’un rendu stéréo. Vous vous verrez seulement octroyé d’un surplus de puissance, dommage.

Autres infos concernant la connectivité, la petite Ultimate Ears dispose d’un port micro-USB. Mais ça s’arrête là. Pas de prise mini-jack en vue, ni de kit mains-libres. Elle fonctionne donc uniquement en Bluetooth mais peut se situer jusqu’à 30 mètres de votre appareil connecté (smartphone, TV, tablette, ordinateur…)

 

Autres caractéristiques

Pour ce qui est de l’autonomie, l’enceinte Bluetooth Wonderboom « ne casse pas des barres ». Si des appareils peuvent tenir jusqu’à 24h, celle-ci pourra vous fournir de la musique pendant une dizaine d’heures (variable en fonction du volume sonore). Néanmoins 10h c’est déjà pas mal et c’est dans la moyenne des enceintes Bluetooth. Pour s’économiser, la Wonderboom se mettra hors tension au bout de 10 minutes d’inactivité.

 

Qualité sonore de l’enceinte UE WonderBoom

 

Nous avons testé l’UE Wonderboom sur différents types de musique. Et pour une enceinte Bluetooth de sa taille, il faut avouer qu’elle est très puissante ! Aucune information précise concernant les Watts n’a été fourni. Mais au niveau des db restitués, nous pouvons vous assurer qu’elle envoie du lourd et le son est d’excellente qualité. Bien que les basses soient un peu moins puissantes que sa grande sœur la Boom 2, vous ne serez vraiment pas déçu. Aux alentours des 80% du volume max, on notera quelques aigus agressifs à l’oreille et une légère distorsion (comme souvent sur les enceintes Bluetooth en général, rien d’alarmant).

 

En résumé, notre avis sur l’Ultimate Ears Wonderboom

 

Comme à son habitude, UE nous propose une nouvelle fois une enceinte Bluetooth très satisfaisante. N’atteignant pas la barre fatidique des 100€, elle reste donc un très bel investissement. Nous vous la conseillons vivement si vous êtes désireux d’un produit de qualité et qui plus est, très robuste ! Elle est parfaite pour les sorties à la plage, une après-midi piscine ou même animer une soirée.

Points forts :

  • Waterproof
  • Petite taille et son cordon
  • Très solide
  • Design et plusieurs coloris
  • Puissante

Points faibles :

  • Pas de port mini-Jack
  • Pas de kit mains-libres
  • Impossibilité de passer en stéréo
  • Design : 8.7
  • Autonomie : 7.3
  • Portabilité : 9.5
  • Fonctionnalités : 7.4
  • Résistance : 9.9
  • Qualité sonore : 8.8
0
Note Générale