UE Boom 2 : Une enceinte vraiment performante

C’est l’évolution de l’UE Boom qui est certainement l’une des meilleures enceintes nomades du marché. Disposant d’un bon rapport qualité/prix, cette station audio portable ravie tous ceux qui la possèdent.

 

Présentation de l’enceinte Boom 2 de la marque UE

 

Toujours avec son aspect cylindrique, l’Ultimate Ears Boom 2 ressemble quasiment en tout point à la première génération de la gamme, mais est beaucoup plus robuste.

 

Poids, Taille et Revêtement

Accusant près de 550 grammes à la pesée, mesurant 18 cm pour un diamètre de 6.5 cm, cette enceinte Bluetooth peut se présenter sous diverses couleurs et même s’acheter en format bicolore. Blanc, orange, rouge etc. Ce choix n’appartient qu’à vous… Pour ce qui est de son habillage, la Boom 2 est vêtue d’une coque en caoutchouc/gomme, d’une grille en métal recouverte par un tissu rigide très résistant. Elle a été conçue pour résister aux chocs du quotidien, et même aux accidents du type « Je l’ai fait tomber dans la piscine  » puisqu’elle répond aux normes d’étanchéité avec sa certification IPX7. Ainsi s’il arrive qu’elle se retrouve immergée, pas de soucis de ce côté-là, du moment qu’elle n’y reste pas trop longtemps et que vous ne la noyez pas à plusieurs mètres sous l’eau…

 

Connectivité

Sur l’enceinte, nous retrouvons les mêmes boutons que sur l’ancienne version. Pour augmenter ou baisser le son, les énormes + et très visibles sur la partie « frontale ? » sont toujours présents. Sur l’une des extrémités de l’enceinte, on retrouve aussi évidemment le bouton On/Off pour l’allumer ou l’éteindre, ainsi qu’un bouton permettant l’appairage Bluetooth. A l’autre extrémité, vous disposerez d’un crochet pour pouvoir l’accrocher n’importe où comme par exemple à une lanière sur votre sac de voyage. Enfin, un port micro USB sera à disposition pour la charge ainsi qu’un entrée jack 3.5 mm.

On notera aussi un changement du côté des fonctionnalités, puisque vous aurez la possibilité de lancer la musique juste en tapotant le haut de l’enceinte. Vous aurez aussi la possibilité de changer de pistes, ce qui n’était pas possible avant. Pour cela, il suffit de venir tapoter 2 fois sur l’enceinte.

Enfin vous pouvez mémoriser jusqu’à 8 périphériques en Bluetooth, pour une seconde connexion quasi instantanée.

 

Autres caractéristiques

L’utilisateur disposera de deux témoins lumineux indiquant le niveau de la batterie et la connexion Bluetooth. Des alertes vocales et sonores se feront entendre aussi pour vous informer de plusieurs choses comme par exemple l’état de la batterie, la mise sous tension, l’établissement d’une connexion, si le volume min ou max a été atteint.

L’UE Boom 2 est équipée aussi d’un micro permettant de recevoir des appels et de répondre grâce au système de kit mains libres. Cependant il faut être assez proche de l’appareil si vous voulez être bien audible par votre interlocuteur. Faisant office d’alarme, elle sera votre compagnon de réveil. Seul inconvénient, il n’est pas possible de choisir son morceau de musique préféré pour quitter les bras de Morphée.

Au niveau de l’autonomie, vous pourrez écouter de la musique durant 15h environ, de quoi animer une soirée entière sans avoir à la recharger.

 

Qualité sonore de l’enceinte UE Boom 2

Ça commence à devenir une habitude chez Ultimate Ears : le son est Top !

Tout d’abord, de par sa forme cylindrique, la sonorité qui en sort se fait sur 360 degrés. Idéale en sommes pour partager son morceau préféré avec tous ses proches. Même à distance d’environ 20 mètres entre votre smartphone et votre enceinte, la connexion ne devrait pas bouger, ce qui est vraiment appréciable.

Pour plus de puissance, on peut la coupler à une autre enceinte de même référence pour d’une sortie stéréo. Vous pouvez aussi la jumeler avec une autre station de la gamme (UE Boom 1 ou Megaboom) pour une double diffusion en mono. Même employée seule, l’enceinte peut très facilement couvrir une pièce complète et donner de son corps en extérieur sans problème.

La qualité sonore générale de la Boom 2 est très propre. Le son qui en sort est précis et homogène, que l’on soit en filaire ou en Bluetooth. Les basses quant à elles, ont parfois tendance à être un peu boomy lorsque l’on augmente le volume de manière élevée. Les aigus en revanche sont très bien reproduits, tout comme les voix.

 

En résumé, l’Ultimate Ears Boom 2

Vraiment sympa pour les petites balades ou autres sorties et également pour un petit apéro au bord de la piscine, l’enceinte est réellement performante et ne risque pas de se briser ou de se noyer facilement tant elle est robuste. Même immergée, la musique continue à jouer !

C’est une excellente enceinte Bluetooth que nous vous recommandons d’acheter. De plus, son prix n’est pas excessif si nous tenons compte de ses nombreuses qualités.

Points forts :

  • Diffusion à 360 degrés
  • Qualité sonore
  • Bon rapport qualité/prix
  • Plusieurs coloris
  • Très résistante

Points-faibles :

  • Pas possible de recharger son portable dessus
  • Qualité du kit mains libres moyen
  • Un peu trop boomy à un niveau de volume élevé
  • Design : 9.5
  • Autonomie : 9.2
  • Portabilité : 9.5
  • Fonctionnalités : 9.1
  • Résistance : 9.6
  • Qualité sonore : 9.2
0
Note Générale