Soundlink Color : L’enceinte portable Bose – Avis et Critique

Bose Soundlink Color est une petite enceinte nomade proposée par Bose aux multiples coloris pour ne pas faire de jaloux…

 

Présentation

 

Comme à son habitude, le constructeur nous propose un emballage propre à son image, sobre et simple. Il nous sera fournie avec cette enceinte, une connectique USB, ainsi qu’un adaptateur secteur pour la recharger, comptez d’une autonomie d’environ 8 heures. Mais si le volume n’est pas à son maximum, nous pouvons largement tenir 2, 3 heures de plus.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Détails de la Bose Soundlink Color

 

Aspect visuel de l’appareil

Pour ce qui est du design et de l’ergonomie de cette enceinte, on peut dire qu’elle n’est pas des mieux travaillée. Bien qu’elle pourrait paraitre un peu trop simpliste à première vue, elle a l’avantage d’offrir plusieurs coloris pour s’adapter aux goûts de chacun. Vert, bleu foncé, noir, rouge, choisissez celle qui vous plaira ! La matière la recouvrant est essentiellement du plastique ainsi qu’un style silicone sur le dessus, mais malgré les apparences, elle n’est pas protégée contre les projections d’eau. L’ergonomie est aussi différente de ce que l’on peut apercevoir la plupart du temps même si elle se glissera facilement dans un sac pour la transporter partout avec nous.

Ses dimensions sont de l’ordre de 13,5 x 12,7x 5,3 cm et pèse 570 grammes ce qui la rend vraiment pratique pour mettre dans notre sac

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Connectivité

Nous pourrions la relier à n’importe quel appareil, du moment où il possède une connexion Bluetooth, et aussi des appareils possédant une prise auxiliaire, autrement dit une prise jack. La connexion se fait super rapidement, sachant qu’en plus de cela, une petite voix se chargera de vous dire si votre appareil est bien connecté. De plus, elle est dotée d’une caractéristique très sympa : on pourra connecter en même temps deux appareils en Bluetooth et donc interrompre si on le souhaite la musique du premier appareil avec la vôtre sans avoir à déconnecter et reconnecter celui-ci.

Elle dispose d’un haut-parleur kit-main libre qui sert à prendre les appels et peut mémoriser les huit derniers appareils avec lesquelles elle s’est appariée. Il est à noter qu’elle peut être associée avec un Galaxy S5 et un IPhone 5S.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Aspect acoustique de la Bose Soundlink Color

Le son est de très bonne qualité. Cette enceinte sera donc bien à la portée de tous. Le son est très clair concernant les musiques douces, même si on notera un petit léger manque au niveau des aigus qu’on pourra corriger facilement avec l’égaliseur qu’embarquent nos appareils. Pour ce qui est de la puissance, elle pourra envoyer du lourd ! Les basses répondront présentes dès vous voudrez les faire rugir.

 

En résumé, l’enceinte Bluetooth de Bose ?

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

La Soundlink Color est un produit qui animera sans aucun souci une petite soirée tant que la pièce n’est pas immense. Effectivement, c’est une enceinte portable qui est plus légère et la moins cher de la marque Bose... Malgré sa taille, la Bose Soundlink color nous offre une qualité de son très puissante avec des basses tout à fait satisfaisantes. L’adaptateur n’est plus d’aucune utilité pour cette enceinte pour ce qui est de la charge car elle bénéficie d’un câble micro USB standard. Il est vrai qu’esthétiquement, elle ne satisfera pas forcément tout le monde mais par contre, sa performance sonore fera l’unanimité.    

Points forts :

  • Plusieurs coloris
  • Facilement transportable
  • Qualité sonore au rendez-vous
  • Fonction kit main-libre

Points faibles :

  • Design est un simpliste
  • Pas résistance à l’eau
  • Revêtement en plastique donc peu solide
  • Design : 8.9
  • Autonomie : 7.5
  • Portabilité : 9
  • Fonctionnalités : 9.1
  • Résistance : 7.6
  • Qualité sonore : 9.4
0
Note Générale