Sound Blaster Roar 2 : L’enceinte Creative

Présentation  de la Creative Sound Blaster Roar 2

 

La Creative Sound Blaster Roar 2 est une enceinte nomade de qualité, extrêmement complète. C’est ce dernier point qui lui donne un vrai poids face à la concurrence. Non seulement sa qualité sonore est satisfaisante, mais elle possède en plus des options très appréciables.

 

Design et connectivité de l’enceinte nomade Roar 2

Avec son design élégant, cette enceinte a du charme. Son kilo et ses 18 cm de long n’en font pas l’enceinte la plus portable du marché. Cependant, elle trouve très bien sa place dans une salle de taille moyenne, qu’elle peut sonoriser sans problème.

Les commandes de l’enceinte se trouvent sur le dessus de la grille métallique. Nous retrouvons le bouton marche/arrêt, les deux boutons de volume + et -, ainsi que le bouton multifonction d’appairage Bluetooth et de commandes téléphoniques. Le niveau de batterie est indiqué grâce à trois voyants lumineux. Mais ce n’est pas tout ! L’enceinte comporte beaucoup de réglages. En plus des basiques, nous trouvons un bouton de mode Audio/ stockage de masse USB, un bouton Roar (pour étendre la scène sonore)/TeraBass (pour booster les basses), et des boutons pour la lecture (avec la possibilité de mettre en mode aléatoire) et pour contrôler les enregistrements.

Au niveau de la connectivité, l’enceinte est là aussi très complète, puisque qu’elle possède un entrée CC, une prise Aux-in, un port USB, un port micro USB et un slot pour carte micro SD. Enfin, et malgré toutes ses options, l’autonomie de 8 heures est plutôt décevante pour une enceinte de cette gamme.

 

Qualité sonore de la station portable

 

Le son de la Roar 2 est clair et puissant, les voix sont bien intelligibles. Sans être à couper le souffle, le rendu sonore de cette enceinte Bluetooth est très satisfaisant. Notons que l’enceinte peut être posée debout ou à plat. Cette double orientation donne au son la possibilité d’envelopper toute une pièce, ou bien d’être plus directif et puissant. Les boutons Roar et TeraBass sont des points forts de cette enceinte, par leur capacité à booster les médiums ou les basses, ce que nous trouvons rarement sur les enceintes nomades.

Cette enceinte est une valeur sûre, de bonne qualité. Elle est adaptée à tous styles de musiques, ce qui en fait un produit grand public performant. Pour ceux qui cherchent une enceinte nomade plutôt d’intérieure, pour une écoute quotidienne, individuelle ou en petit comité, nous recommandons la Roar 2.

Points forts :

  • Son puissant et équilibré
  • Réglages nombreux
  • Dictaphone intégré, de qualité
  • NFC

Points faibles :

  • Autonomie assez faible (8 heures)
  • Design : 8.5
  • Autonomie : 7
  • Portabilité : 8
  • Fonctionnalités : 9.5
  • Résistance : 8.3
  • Qualité sonore : 8.9
0
Note Générale