Charge 3 : l’enceinte nomade Waterproof de JBL

La JBL Charge 3 fait partie des enceintes les plus satisfaisantes du moment.

Présentation de la station portable

Cette enceinte est issue de la fameuse marque JBL. L’entreprise ayant décidé d’uniformiser ses produits pour avoir un look commun, nous pouvons constater que la Charge 3 ressemble beaucoup à la JBL Xtrême ou la Flip 3, que nous avons aussi testé.

Détails du produit

Autonomie et options diverses

Au niveau de la conception, la Charge 3 est maintenant waterproof, il est donc possible de l’utiliser dans l’eau sans aucun souci. Le produit suit la norme IPX7. Si vous la faites malencontreusement tomber dans votre baignoire ou la piscine, n’ayez crainte, elle a été conçue pour cela. De plus, il est a noté qu’elle flotte, donc pas besoin de plonger au fonde de l’eau pour la récupérer !

Autre avantage de la JBL Charge 3 est son étonnante autonomie. En effet, elle peut tenir jusqu’à 22 heures à l’aide de sa batterie de 6000 mAh. Elle a aussi la capacité de recharger nos appareils mobiles via la sortie USB qui se trouve à l’arrière de l’enceinte sans fil JBL. Très pratique !

La station repose sur un socle qui lui confère une bonne stabilité. Cette version a été conçu avec un revêtement en caoutchouc pour une meilleure protection contre tout risque de chute. Le plastic n’a pas été de mise sur cette conception ce qui est une bonne chose pour sa résistance aux chocs. Pesant seulement 800 grammes, elle est très facilement transportable.

Enfin, la JBL Charge 3 fait office de batterie externe au cas où vous voudriez recharger votre téléphone portable, et peut servir de kit mains libre si un appel urgent devait survenir.

Qualité du son

Les fonctions basiques sont toujours de mise sur cette nouvelle version : l’appairage est très facile, et la fonction JBL connect permet de connecter plusieurs enceintes entre elles soit en double mono, soit en stéréo.

En termes de son, la JBL Charge 3 est satisfaisante pour sa taille, même si nous pouvons lui reprocher quelques points. Notons notamment la différence entre le filaire et le Bluetooth. Etonnement, en filaire, nous avons pu constater des distorsions dans les basses. Le son sature rapidement car les basses sont moins bien contrôlées. A l’inverse, dans les médiums aigus, le son est un peu moins agressif. Toutefois, en Bluetooth, nous constatons l’opposé.  La distorsion est beaucoup mieux gérée dans les basses, et le son est bien équilibré. Toutefois, en sans-fil les aigus sont un peu trop agressifs.

En résumé, notre avis sur la qualité de l’enceinte

Néanmoins, la Charge 3 est une enceinte puissante de relativement bonne qualité, facile à utiliser. Nous apprécions sa grande résistante et ses fonctions supplémentaires, comme sa grande autonomie. Cependant, au niveau du son il est dommage qu’il sature au-dessus d’un certain pourcentage de volume. Ce dernier point est le plus gênant selon nous. Pour le reste, l’enceinte est complète et peut être utilisée par tous, partout.

Points forts :

  • Waterproff et résistante
  • Autonomie de 22h
  • Puissante
  • Ergonomique
  • Bonne qualité sonore

Points faibles :

  • Différences sonores entre filaire et Bluetooth
  • Pas de NFC
  • Aigus un peu agressifs
0
Note Générale