Avis JBL Clip 2 : Test de la mini enceinte très pratique et peu couteuse

Voici une petite enceinte portable de JBL, conçue avec brio.

 

Présentation de la mini enceinte portable

La JBL Clip 2 est l’évolution de la première JBL Clip et de la JBL Clip +. Reprenant la forme circulaire des précédentes générations, la Clip 2 a eu droit à un petit relooking, sa forme étant désormais plus arrondie.

 

Détails du produit

 

Ergonomie et matériaux de fabrication

Les matériaux de l’enceinte ont eux aussi connus un changement. La Clip 2 est faite d’une coque en plastique avec un revêtement très doux au toucher. La face avant est quant à elle recouverte d’un tissu de bonne qualité, assez résistant. En effet, ce dernier est certifié IPX7, ce qui signifie que l’enceinte Bluetooth peut être plongée dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant maximum 30 minutes.

Niveau ergonomie, nous n’avons que de bonnes choses à dire!  Cette enceinte est vraiment agréable d’utilisation et facile à prendre en main. Compacte et ultra légère, ne pesant que 184 grammes, la JBL Clip 2 a vraiment été conçue pour des utilisateurs les plus nomades, qui aiment écouter leur musique dans différents endroits. Gros avantage, l’enceinte est équipée d’un mousqueton en aluminium, qui permet de venir la fixer sur différents supports. La Clip 2 peut donc accompagner toutes sortes de déplacements, voyages ou activités sportives

 

Options et connectique

 La JBL Clip 2 est très pratique au niveau connectique, grâce à un petit câble audio jack de 3,5 mm directement intégré à l’enceinte. Le système est assez ingénieux, puisque le câble est enroulé autour de l’enceinte, ce qui permet d’y raccorder différents appareils comme un smartphone ou une tablette, ou encore un simple lecteur MP3. Toujours côté connectique, on retrouve une prise micro USB qui sert à recharger l’appareil grâce au câble USB et micro USB fournis dans la boîte.

Notons que deux heures et demi suffisent pour recharger la batterie et assurer jusqu’à 8 heures d’autonomie. Sur l’un des côtés de l’appareil, on retrouve un bouton d’allumage ainsi qu’un bouton pour activer la connexion Bluetooth, et de l’autre côté de la station sans fil, on retrouve les boutons du réglage des volumes, ainsi qu’un bouton pour activer le mode kit main libre lorsque vous êtes connecté avec votre smartphone.

 

Sonorité de l’appareil audio

La JBL Clip 2 propose des prestations vraiment très intéressantes et surprenantes pour un si petit appareil, puisque son haut-parleur de 40 mm d’une puissance de 3 Watts assure une restitution audio de qualité avec un rendu puissant et équilibré. Ce produit vous permettra de sonoriser parfaitement une chambre ou un salon d’une vingtaine de mètres carré. Nous sommes généralement très satisfaits des enceintes JBL, et la Clip 2 ne nous a pas déçu. Pour qui recherche une petite enceinte nomade peu chère tout en restant haut de gamme, cette enceinte est parfaite !

Points forts :

  • Petite et légère
  • Mousqueton : pratique à transporter
  • Bon rendu sonore par rapport à sa taille
  • Waterproof
  • Mode Kit main libre

Points faibles :

  • Revêtement en plastique
  • Design : 9.5
  • Autonomie : 8.1
  • Portabilité : 10
  • Fonctionnalités : 8.8
  • Résistance : 9.3
  • Qualité sonore : 9
0
Note Générale