Enceinte Sony GTK-XB7 : un moment de partage

Présentation de l’enceinte Bluetooth

 

La Sony GTK-XB7 est une enceinte Bluetooth qui sort du lot, par sa taille, son design et sa puissance. Elle surpasse largement nos attentes pour son rendu sonore. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, elle produit un très bon son avec des basses superbes et une puissance extraordinaire.

 

Détails de l’enceinte Sony GTK-XB7

 

Design et ergonomie

Il semble inutile de préciser que la Sony GTK-XB7 n’est pas une enceinte portative. Avec ses 12 kg et ses 65 cm de haut sur 32 cm de large, elle est une station audio très imposante. Des poignées permettent cependant de la déplacer, ce qui est plutôt appréciable. Eteinte, l’enceinte reste assez sobre et ressemble tout simplement à une grosse enceinte! Allumée, elle n’est plus la même. Lumineuse et colorée, elle nous propulse dans une ambiance festive.

 

Connectivité et utilisation de l’enceinte Bluetooth

Très complète et polyvalente, la GTK-XB7 est en effet munie d’un dispositif LED qui peut être paramétré pour s’adapter au moment. Avec son mode RAVE plein d’énergie, elle anime facilement une soirée festive. Pour une ambiance plus calme et détendue, le mode CHILL empêche le clignotement des lumières. L’enceinte peut ainsi être adaptée aux circonstances grâce aux multiples fonctions de l’enceinte. Nous avons été très agréablement surpris par ces possibilités, qui permettent de vraiment gérer le son et la lumière en fonction des occasions. Une télécommande est fournie pour faire tous ces réglages.

Par ailleurs, l’application gratuite SongPal de chez Sony accompagne cette grosse enceinte très puissante et rend plus facile son utilisation. Elle est aussi munie d’une entrée et d’une sortie audio ainsi que d’une entrée USB qui permet de brancher une clé ou de recharger des appareils. Quand l’enceinte est posée à la verticale, une fente permet d’y disposer une tablette ou un smartphone. Enfin, le mode party chain permet de coupler plusieurs de ces enceintes.

 

Qualité sonore de la station portable GTK-XB7

 

Avec ses 470 Watts de puissance, l’enceinte Sony GTK-XB7 peut animer absolument tous les types de soirées! Nous avons aussi constaté avec grand plaisir qu’elle permet d’écouter tous les styles de musiques, classique, électro, jazz, hip-hop, etc, et ce sans abimer la qualité des morceaux. Lorsqu’elle est mise à l’horizontale, le son est en mode stéréo, la performance sonore est incroyable, avec un rendu profond et chaleureux, surtout si la fonction Extra Bass est activée. Il y a toutefois des points négatifs à relever. En effet, le mode RAVE laisse parfois à désirer, et les basses pourraient être de meilleure qualité encore sur une enceinte de cette taille. Enfin, les smartphones et tablettes sont les seuls compatibles avec cette enceinte, ce qui peut être un vrai point faible pour certains utilisateurs.

En résumé, la Sony GTK-XB7 est extrêmement puissante, très agréable à la vue, et fun. Elle fait bien son travail! C’est vraiment l’enceinte parfaite pour animer des soirées entre amis que ce soit dehors ou dans une pièce.

Points forts :

  • Son très puissant et profond.
  • Adapté à tous les styles de musique.
  • Idéale pour les soirées festives!

Point faibles :

  • Très imposante.
  • Fonctionne sur secteur uniquement.
  • Design : 9.2
  • Autonomie : fonctionne sur secteur
  • Portabilité : 6.5
  • Fonctionnalités : 9.1
  • Résistance : 8.9
  • Qualité sonore : 9.7
0
Note Générale