Avis Enceinte JBL Xtreme : idéale pour les conditions extérieures – Test

Xtreme est la grande sœur de la Charge 2+. Voici une version boostée, plus grosse et plus puissante, aux nombreuses qualités.

 

Présentation de l’enceinte

Avant tout, nous reconnaissons la petite touche JBL au niveau du design, en forme cylindrique. Nous trouvons de chaque côtés de l’enceinte, comme d’habitude sur ce type de produit JBL, des radiateurs passifs offrant des basses de grande qualité. De plus, ce cylindre renferme quatre haut-parleurs, deux tweeters et deux woofers, pour avoir un son d’un total de 40 Watts.

 

Détails du produit

 

Ergonomie et matériaux de fabrication

Le tissu à maillon tressé de l’enceinte est très solide, ce qui rend l’appareil résistant à l’eau. Si l’enceinte ne doit pas être immergée, un petit plongeon dans une piscine ne sera pas catastrophique. Il suffira de la sécher rapidement. Quant au design de l’enceinte sans fil, pas de surprise. Nous retrouvons le logo JBL en orange en plein milieu de l’enceinte.

Deux accroches sur les côtés permettent d’accrocher l’enceinte à un harnais, ce qui la rend facilement transportable. L’ensemble des six boutons se trouve au-dessus. Nous retrouvons les boutons pour activer le Bluetooth, pour régler le volume, pour mettre l’enceinte sous tension, pour activer le mode JBL connect, et enfin pour mettre l’enceinte en mode de lecture/pause.

 

Options et connectique

L’un des petits avantages de cette enceinte est la présence d’une fermeture éclair pour protéger les connectiques des éventuelles éclaboussures. Cette station sans fil est équipée d’un Bluetooth en 4.1, permettant de voir la jauge d’autonomie depuis un téléphone. A propos d’autonomie, l’enceinte peut tenir sur batterie pendant 15 heures.

L’enceinte JBL Xtreme est composée de deux ports USB servant non seulement à la recharge de l’appareil mais aussi à celle de votre téléphone portable.

 

Sonorité de l’appareil audio

Le rendu sonore de l’enceinte est excellent. Le son est particulièrement puissant, les basses sont de très bonnes qualité, malgré quelques distorsions au-dessus de 75 % du volume maximum. D’un point de vue général, le son est clair et équilibré, les basses comme les aigus sont bien présents et l’écoute est vraiment agréable. Le seul point faible qui nous a vraiment marqué est la latence de 350 millisecondes. Impossible de regarder un film donc, car le décalage entre l’image est le son est trop important.

 

La JBL Xtreme est une enceinte qui allie qualité audio, puissance, et autonomie.

Points forts :

  • Un son d’excellente qualité
  • Splashproof
  • Facile à transporter grâce à la sangle fournie
  • Une grande autonomie
  • Une puissance gigantesque !

Points faibles :

  • Poids
  • Latence
0
Note Générale