Creative Woof 3 : L’enceinte audio design et pratique

Présentation de l’enceinte sans-fil Woof 3

 

Peu couteuse et design, la troisième enceinte de la gamme Woof de chez Creative a de quoi séduire notamment grâce à ses nombreuses possibilités en termes de connectivité. Observons de plus près cette petite station nomade multicolore.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Design, format et poids de l’enceinte

La Creative Woof 3 sort des sentiers battus en se présentant comme un objet plutôt design, qu’il est facile d’accompagner avec sa décoration intérieure. Disponible en plusieurs couleurs comme le blanc, le rouge, le bleu Crystal de printemps, le jaune doré automne et le vert chromé, vous aurez le choix. Il est vrai qu’elle peut faire penser à un appareil ménager et s’accommodera très bien dans une cuisine par exemple. Au niveau des dimensions, nous sommes sur du 2.55*2.67*2.95. Petite donc, elle se glisse partout jusqu’à votre poche. Pesant 237 grammes, elle est facilement transportable.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Connectivité et options

A l’intérieur de la boite, nous retrouvons les traditionnels câbles de rechargement USB. En revanche, le câble jack n’est pas fourni.

L’enceinte tire son originalité dans sa manière de s’allumer. Traditionnellement, un bouton Power se situe sur le dessus des enceintes, alors qu’ici il faut actionner un petit loquet.

Pour se connecter à la creative Woof 3, il existe quatre chemins différents. Premièrement, vous pourrez activer le Bluetooth 2.1 EDR, A2DP et profiter des commandes à distance. Deuxièmement on retrouve un port mini jack 3.5 mm, un classique sur les objets audio. Troisièmement, un branchement USB est aussi disponible pour ce qui est du rechargement de l’appareil. Vous pourrez donc la connecter à votre ordinateur. Enfin, elle possède un lecteur de cartes microSD avec une capacité maximale de 32 Go. La woof 3 reconnaitra plusieurs types de fichiers audio comme le MP3, WAV, WMA, Flac et APE. Pas indispensables, mais néanmoins ces petits plus font toujours plaisir !

Sur le dessus aussi on a un petit bouton de kit mains libres. Dès que vous connecterez votre téléphone à l’enceinte, en appuyant sur la partie supérieure de l’appareil, vous pourrez profiter de vos appels sans vous encombrer du téléphone à l’oreille en utilisant le micro prévu aussi à cet effet.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Qualité du son

 

« L’habit ne fait pas le moine ». C’est le cas ici avec cette enceinte. Bien que très compacte, la petite délivre un son relativement puissant avec très peu de distorsions ! Elle en jette quoi… Pour moins de 30 euros vous bénéficierez d’une source musicale de qualité qui donne de la voix. Cependant, en parlant de voix, elles s’avèrent être un peu agressives lorsque l’on atteint un certain seuil de volume élevé.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix

Ce qui nous a déçu avec cette enceinte, c’est la latence très, trop élevée, puisqu’elle annonce 370 ms de retard. Ce n’est pas ce qui se fait de mieux pour regarder un film dans d’excellentes conditions.

Le système de kit mains libres laisse aussi un peu à désirer, puisqu’il faudra s’approcher à moins de 30 cm pour que votre interlocuteur vous entende bien.

Points forts :

  • Puissance
  • Peu de distorsions
  • Polyvalence en termes de connectivité
  • Indications complètes

Points faibles :

  • Pas Waterproof
  • Latence Bluetooth élevée
  • Voix agressives
  • Design : 9.2
  • Autonomie : 6.6
  • Portabilité : 9.5
  • Fonctionnalités : 8.8
  • Résistance : 7.1
  • Qualité sonore : 7.9
0
Note Générale