UE Roll 2 : la micro-enceinte très pratique

Présentation

 

UE Roll 2 ou Ultimate Ears Roll 2 est une enceinte qui garde les mêmes qualités que sa précédente version, que ce soit du côté design, qualité audio, couleurs, étanchéité. Elle est la grande sœur de l’UE Roll 1 et présente des améliorations surtout au niveau sonore. Etudions cela ensemble à travers cette revue…

 

Fonctionnalités

Les boutons + et permettent, comme vous vous en doutez, d’augmenter ou de diminuer le son. Mais en appuyant simultanément sur les 2, vous pourrez vous informer sur le niveau de la batterie. Malheureusement, la fonction pour naviguer d’une piste à l’autre n’est pas disponible. Pour se faire, vous devrez passer obligatoirement par l’application.

Possibilité d’appairer deux appareils pour un double mono, ou basculer en mode stéréo, via l’application compatible avec iOS et Android. Le jumelage est très facile à mettre en place. L’appli permet aussi de se servir de l’enceinte comme réveil.

 

Gabarit et robustesse

Pour venir à bout de votre UE Roll 2, il ne va pas falloir y aller de main morte. Les matériaux utilisés sont les mêmes que pour la Boom 2 ou la Megaboom, c’est-à-dire une coque en caoutchouc très résistante, une grille en métal pour protéger le haut-parleur et un tissu tressé par-dessus pour rendre l’enceinte étanche. N’hésitez pas à l’emmener de partout avec-vous, elle ne risque pas grand-chose. A la piscine comme dans vos activités sportives, elle sera le parfait compagnon musical.

Avec son mini diamètre de 135 mm, et pesant seulement 336 grammes, vous pourrez la glisser absolument partout ! Plus qu’une enceinte portable, il s’agit d’une enceinte de poche qu’il est possible de fixer à n’importe quel support. Ultimate Ears a même pensé à tout puisque votre mini station audio sera vendu avec… sa propre bouée ! Oui, elle aussi a besoin d’un peu de repos. Vous aurez la chance ainsi d’effectuer quelques brasses tout en écoutant votre musique que votre enceinte, en mode farniente, projettera au beau milieu de la piscine. Sans sa bouée, l’enceinte ne flotte pas. Mais si l’envie lui prend de faire un petit plongeon, elle ne pourra tenir plus de 30 minutes en apnée.

Niveau autonomie, elle est plutôt tenace. Si les versions plus grosses des produits UE tiennent sur batterie pendant plus de 15h, celle-ci devrait tenir tout de même pas loin de 9h.

 

Qualité du son

 

Bien qu’elle soit plus attractive pour son côté pratique et son aisance en termes de transportabilité, que pour son côté acoustique, le son qui en sort reste très satisfaisant. A comparer de l’UE Roll 1, les ingénieurs ont poussé le niveau de la puissance de 15%.

Le son est de très bonne qualité pour une enceinte de son gabarit. Il est à noter que sur certaines musiques, les basses peuvent être un peu faibles. Mais pour augmenter sa puissance encore plus, nous vous rappelons que vous aurez la chance de pouvoir synchroniser 2 enceintes. Vous pourrez ainsi passer du mono au stéréo. Au niveau des médiums, rien à dire de particulier. Pour optimiser votre écoute, vous pourrez accéder à l’application en effectuant des réglages sur l’équaliseur de votre smartphone ou tablette. La mini station portable peut atteindre jusqu’à 106 db lorsque l’on est à 85% du volume. Au-dessus de ce palier, le son sature et ce n’est pas très agréable à l’écoute. Sa forme lui permet de diffuser le son à 360 degrés, ce qui est un avantage et une caractéristique commune aux enceintes Ultimate Ears.

Dernier point, la portée de la liaison sans-fil a été augmentée, et vous pourrez vous éloigner jusqu’à 30 mètres !

 

En résumé, l’Ultimate Ears Roll 2 ?

 

Parfaite pour vos sorties, balades, activités sportives et encore plus au bord de la piscine, l’enceinte UE Roll 2 n’est pas si différente que la précédente version. Plus puissante certes, mais pour les euros en plus que vous devrez payer pour obtenir la nouvelle version, ce n’est pas forcément la meilleure occasion du siècle. Nous vous la recommandons quand-même, car il s’agit là d’une station audio de bonne qualité !

Points forts :

  • Diffusion sonore sur 360 degrés
  • Design et transport
  • Résistante aux chocs et à l’eau
  • Bonne autonomie
  • Connexion Bluetooth performante
  • Puissante pour sa taille

Points faibles :

  • Pas de puce NFC
  • Pas de fonction kit mains libres
  • Pas de câble jack
  • Moins bon rapport qualité-prix que la 1ère version
  • Design : 9.9
  • Autonomie : 8.9
  • Portabilité : 10
  • Fonctionnalités : 8.1
  • Résistance : 9.6
  • Qualité sonore : 9.1
0
Note Générale