Enceinte Bluetooth Bose Soundlink III : Une valeur sûre – Test et Avis

La Soundlink III de chez Bose est une enceinte portable sans fil pour tous vos appareils compatibles Bluetooth. Elle est le troisième modèle de sa génération. Quant est-il de ses performances ? Voyons cela ensemble à travers cette revue.

 

Présentation de la Bose Soundlink III

 

Cette enceinte aborde un tout nouveau design, très agréable visuellement. Sobre, il s’adapte très bien aux diverses décorations intérieures. Elle pèse 100 grammes de plus que la version qui la précède soit environ 1.3 kilo et dispose toujours de sa grille métallique à l’avant comme à l’arrière. Vous remarquerez les trois petits ports pour mettre une prise jack, un micro USB, ainsi que l’alimentation. Et au-dessus, nous avons les six boutons de connectivité.

 

Détails de l'enceinte Bluetooth

 

Connexion Bluetooth et Autonomie

Pour ce qui est de l’appairage avec votre smartphone ou votre tablette, un petit icône Bluetooth vous aidera dans votre démarche. On va être surpris de la rapidité connexion de cette enceinte à notre device en Bluetooth. Mise à part le premier jumelage (qui est obligatoire) qui lui prendra quelques secondes que ce soit avec un ordinateur, un téléphone, une tablette tactile, un Mp3 ou autres, lors du second jumelage, la connexion est presque instantanée. La portée est de 9 mètres pour cette enceinte et elle n’est uniquement que Bluetooth

Niveau autonomie, on l’appréciera surement car la Bose Soundllink Mini 3 peut durer jusqu’à 14 heures d’affiler avec un volume modéré.

 

Qualité sonore

La construction est bien réalisée et on sent que Bose a fait du bon travail. Les produits de la marque son confectionné au Mexique, contrairement à beaucoup de ses concurrents qui les font venir directement d’Asie. Nous constatons ici que les hauts-parleurs sont bien positionnés, offrant une diffusion de qualité. La sonorité qui en sort est juste géniale ! Si vous êtes du genre à écouter tous types de musiques (du hard rock à la pop en passant par le rock, le rap, l’électro ou encore le dance floor), tout est bien défini, très clair, et très propre.

Une petite remarque tout de même au niveau du son. Bien que l’enceinte Soundlink III soit riche en médium, les basses manquent un poil de profondeur. Les hautes fréquences sont bel et bien là mais seulement, elles sont cependant un tantinet en retrait. Du coup, le rendu aurait pu être plus brillant et fournir plus d’ampleur. Mais le résultat est quand même là ! Bien que Bose ne communique jamais sur la puissance de ses appareils, compter environ 40 watt rms pour celle-ci.

 

En résumé, la Bose Soundlink III ?

 

Le prix reste élevé et n’est pas accessible pour les petits budgets. Mais la qualité de l’enceinte vaut bien son prix un poil inférieur à 300 euros.

Avec cette enceinte, Bose nous propose de la qualité, du haut de gamme pour un système sans-fil compatible Bluetooth. Le son, la batterie, la connectivité, la simplicité d’utilisation de cette Bose Soundlink 3, tout est vraiment bien défini, et ça fait plaisir. Dans la boite, vous trouverez même plusieurs adaptateurs pour se connecter en France, en Angleterre, ou dans d’autres pays. Nous la considérons comme appartenant au même calibre que la Megaboom de Ultimate Ears et le JBL Xtreme. Et si la couleur ne vous plait pas, vous pourrez la customiser avec un revêtement spécial, mais il faudra compter une trentaine d’euros environ.

Points forts :

  • Performances sonores
  • Design épuré
  • Bonne autonomie (14h)
  • Connectivité rapide

Points faibles :

  • Prix un peu élevé
  • Couleurs payantes
  • Pas d'étanchéité
  • Design : 9.3
  • Autonomie : 9
  • Portabilité : 8.8
  • Fonctionnalités : 9.2
  • Résistance : 7.5
  • Qualité sonore : 9.8
0
Note Générale