Avis SRS-X11 : L’enceinte Ultra compacte de Sony

Présentation

 

Voici donc une enceinte sans fil, au design carré. La Sony SRS-X11 une petite station audio Bluetooth nomade qui n’est autre que l’évolution de la Sony SRS-X1. Ultra-compacte et cubique, de 6 cm de côté, elle peut être glissée très facilement dans la poche.

 

Détails sur l'enceinte Sony SRS-X11

 

Ergonomie et connectivité

Avec son revêtement soft-touch disponible en plusieurs coloris plutôt flashy (bleu, rose, noir, blanc et rouge) la X11 peut convenir à tous les goûts. Une dragonne en silicone fournie avec l’enceinte la rend plus transportable encore, ce qui est un détail très appréciable.

Au niveau de la connectique, cette enceinte Bluetooth est plutôt pratique. Sur la face avant de la Sony se trouvent quatre boutons, le premier permettant d’allumer et d’éteindre l’enceinte, le second de prendre des appels, et les deux derniers boutons de gérer le volume. Au milieu, on remarque le logo NFC qui va permettre de connecter tablette ou smartphone sans passer par le Bluetooth. A l’arrière de l’enceinte se trouve un port micro USB, une entrée jack 3,5 mm, un bouton reset et un bouton Add, pour connecter deux enceintes Sony SRS-X11 et ainsi bénéficier d’un son stéréo pour doubler la puissance du signal. Enfin, les deux radiateurs passifs disposés de chaque côté de l’enceinte permettent de renforcer les basses.

 

Fonctionnalité

Pour ce qui est de la performance sonore, nous avons été surpris de constater que le son était très bon pour un appareil d’un si petit gabarit. Ce cube dégage un son très impressionnant, malgré quelques petites distorsions lorsqu’on pousse un peu plus fort le volume, ce qui paraît normal pour ce type d’enceinte nomade. A volume modéré, le rendu est très correct, avec des fréquences particulièrement homogènes. Notons un point très positif, son étonnante autonomie de 12 heures, ce qui est une performance rare pour cette gamme d’enceinte. Cette dernière est aujourd’hui vendue à 50 euros, ce qui est très correct pour un produit de cette qualité.

 

Qualité sonore de l’enceinte SRS-X11

 

La marque Sony est réputée pour sa qualité sonore, et la X11 ne déroge pas à la règle, avec sa puissance de 10 Watts. Ultra légère et très pratique, cette enceinte nomade peut être transportée absolument partout, pour un pique-nique ou en montagne, en voyage ou chez des amis, ou tout simplement pour mettre un peu d’ambiance chez soi. L’enceinte n’est bien sûr pas adaptée pour sonoriser de grands espaces, mais elle convient parfaitement à une écoute musicale individuelle.

Points forts :

  • Petit gabarit mais très bonne puissance sonore
  • Autonomie de 12 heures
  • Rapport qualité/prix

Points faibles :

  • Des distorsions à fort volume
  • Design peu original
  • Design : 7.6
  • Autonomie : 8.8
  • Portabilité : 10
  • Fonctionnalités : 8.6
  • Résistance : 7.5
  • Qualité sonore : 8.2
0
Note Générale