Beats Pill+ : Avis sur la mini-enceinte Bluetooth

L’enceinte Bluetooth Beats Pill + est la troisième génération d’enceinte de chez Beats by Dr. Dre.

 

Présentation de l’enceinte

 

C’est la première enceinte proposée par la marque Beats depuis son rachat par Apple. En tant qu’amateur de produits de la gamme Pill, vous ne serez pas étonné de retrouver le design en forme de pilule. Comme à son habitude, Beats nous propose une nouvelle fois un produit de bonne qualité sonore et d’une autonomie satisfaisante. Voyons en détails ce qu’il en est…

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

Détails de l’enceinte

 

Ergonomie et connectique

Son design est plus propre et élégant que les précédentes versions de l’enceinte. Toujours en forme de pilule, la Pill+ est légèrement plus stylisée. Sur l’avant et l’arrière de l’enceinte se trouvent des grilles perforées un peu plus fine que sur les autres Pill. Tout autour, une bande en caoutchouc apporte à la Pill+ une touche d’élégance et la rend agréable au toucher. Avec ses 750 grammes, elle est facile à transporter.

A l’arrière de l’enceinte se trouvent les différentes fonctionnalités de la Beats Pill+, un micro intégré pour la fonction kit main-libre, un adaptateur secteur et un port USB lightning, petite touche Apple. Il est donc possible de charger un appareil directement sur l’enceinte, petit détail appréciable. Sur le haut de l’enceinte sont placées les différentes commandes, constituées d’un bouton power près duquel se trouve des voyants permettant de juger le niveau de la batterie (d’une autonomie de 12 heures), un bouton multifonction en forme du logo Beats, pour gérer la lecture et la pause et passer d’une piste à l’autre, et enfin les boutons plus et moins pour régler le volume. Nous apprécions cette simplicité d’utilisation.

>> Cliquez ici pour découvrir son prix sur Amazon

Sonorité de l’appareil

Pour ce qui est des performances sonores, elles sont excellentes sur des volumes modérés. Le son est pur et puissant, et peut aisément remplir une petite pièce. Toutefois, en poussant le son à plus de 80% du volume maximum, nous avons constaté des distorsions. A l’inverse, à un volume trop bas, les basses se font absentes. C’est donc à un volume tempéré que le son se fait chaleureux et clair. La Pill+ est particulièrement adaptée aux musiques Hip-Hop, rap, électro, pop, etc.

Points forts :

  • Son équilibré et profond à un volume modéré
  • Port lightning
  • Ergonomique
  • Emballage très bien soigné

Points faibles :

  • Distorsions à haut volume, manque de basses à bas volume
0
Note Générale