Avis Marshall Stockwell : Test d’une enceinte Bluetooth Unique

Présentation de l’enceinte

 

Voici la nouvelle Marshall Stockwell, la dernière enceinte tendance de la marque Marshall. Petite analyse de cette nouvelle enceinte, la plus compacte de la gamme.

 

Détails du produit

 

Aspect Design

Visuellement, le rendu de cette petite enceinte est très classe, très « Rock » dans sa couleur noire et sa finition. L’enceinte peut également être accompagnée d’un petit étui à fixer à l’arrière et fonctionnant ainsi comme une tablette. Cette petite astuce est très utile si comme nous, vous l’utiliserez au bureau ou dans des endroits où il faudra poser l’enceinte. ‘’Build for the Road’’ tel est le slogan de cette petite enceinte, pour autant l’enceinte est loin d’être très compacte. En effet, elle pèse 1.2 kg sans la housse et 1.56 kg avec, ce qui est loin d’être léger pour une enceinte.

 

Partie Technique

Passons au niveau technique de cette Marshall. L’enceinte Bluetooth est composée d’un petit voyant LED qui vous préviendra quand l’enceinte est allumée ou éteinte. Un autre voyant vous indiquera si l’appareil est connecté ou pas. Cependant, vous n’aurez aucune indication quant au niveau de batterie de l’enceinte, que ce soit sur celle-ci ou sur votre Smartphone, dommage.

Au niveau connectivité, l’enceinte propose l’habituelle connexion Bluetooth 4.0, mais malheureusement sans puce NFC. Vous trouverez également une entrée mini-jack 3.5 mais attention, le câble n’est pas fourni avec.

L’enceinte est compatible avec tout type d’appareils disposant de la technologie Bluetooth (ordinateurs, tablettes et smartphones etc.). La connexion se fait très rapidement. Facile à utiliser, la Marshall Stockwell est également pratique à transporter du fait de sa petite taille (26*14*4 cm).

 

Qualité Audio

Au niveau sonore, la Marshall Stockwell fait preuve de puissance rendant ainsi le son rendu de bonne qualité à forte intensité, toutefois la qualité générale du son est bonne sans toutefois être exceptionnelle. En effet, en dépassant les 85% du volume, on notera quelques distorsions. De plus, cette enceinte est clairement faite pour diffuser le ‘Rock’ le plus fidèlement possible, grâce à un son très porté sur les médiums. Elle est légèrement plus agressive que la moyenne des enceintes, ce qui ravira je suis sûr, les amateurs de métal ou de rock.

Au niveau de la latence de communication, l’enceinte affiche de bon résultat avec un délai sans fil de 175 ms.

Points forts :

  • Sa puissance qui reproduit la musique de très belle manière à très haute intensité
  • Son design ‘Rock’ qui rend cette enceinte unique et tendance
  • Son autonomie de 25h qui vous permettra de profiter d’heures d’écoutes sans recharger

Points faibles :

  • Défaut de finition sur la plaque supérieur de l’enceinte, qui rend un peu la finition bâclée
  • Il y a également très peu d’indications et de contrôles sur cette enceinte
  • Design : 10
  • Autonomie : 10
  • Portabilité : 9
  • Fonctionnalités : 8.8
  • Résistance : 8.4
  • Qualité sonore : 9.3
0
Note Générale